Paysagiste 33

05.35.54.34.57

Tonte de pelouse et entretien de gazon

Comme tous les autres végétaux qui composent votre jardin, votre pelouse doit croître dans des conditions favorables et réclame à cet effet un traitement idoine. Pour pouvoir se développer, votre gazon doit être arrosé, bien aéré, fertilisé et éclairé naturellement par la lumière du jour. Ces quatre éléments (eau, oxygène, soleil et engrais) sont d’une nécessité d’ordre vitale à votre gazon. Mis à part tout cela, il vous faudra aussi veiller à ce qu’aucune plante indésirable ne lui nuise ni freine son bon développement. Voilà tout l’intérêt de faire appel à nos paysagistes pour entretenir et tondre votre pelouse. Comment et dans quelles conditions entretenir votre pelouse ? Découvrez nos solutions !

tondeuse pelouse

Scarifier le sol

Quand les résidus de végétaux s’accumulent, ils finissent par former une couche à la surface de votre sol et empêchent votre gazon de pousser normalement. Nous devons éliminer le feutrage et la mousse à l’aide d’un râteau ou d’un scarificateur pour aérer votre pelouse et l’empêcher de se déshydrater.

Désherber

Cette opération est nécessaire pour garantir le bon développement de votre pelouse et l’assainir. En effet, les mauvaises herbes ne se contentent pas uniquement de se nourrir de votre sol, mais contaminent votre pelouse et freinent sa bonne croissance. Par souci de votre santé et aussi dans l’objectif de protéger l’écosystème, nous préférons désherber manuellement votre pelouse au lieu d’utiliser un herbicide.

Apporter du terreau

Le terreautage est une opération vitale à votre pelouse, car elle permet de lui apporter tout l’élément nutritif dont il a besoin. À l’instar d’un engrais, le terreau sert à nourrir, à enrichir et à fertiliser le sol de votre pelouse.

Fertiliser la pelouse

Vous pouvez aussi choisir d’utiliser de l’engrais pour nourrir votre gazon et nos paysagistes peuvent vous suggérer le choix du meilleur produit pour répondre à ce but. Le plus habituellement, nous proposons du phosphore, de l’azote ou encore du potassium pour nourrir votre pelouse.

Arroser le gazon

Il n’est pas nécessaire d’arroser votre gazon fréquemment, mais il a tout de même besoin de suffisamment d’eau pour croître. L’arrosage de gazon est souvent sollicité en été et notamment durant les périodes où il fait le plus chaud. Pour autant, rien ne nous sert de l’arroser en pleine chaleur au risque de gaspiller l’eau. Nous préfèrerons l’arroser au soleil couchant pour limiter l’évaporation.

Tondre à une certaine fréquence

La période propice à la tonte de gazon se situe au printemps et en automne. Nous devrons dans ce cas l’opérer à une fréquence hebdomadaire ou tous les dix jours. Besoin d’un devis ou d’un professionnel pour la tonte de votre gazon ? Appelez-nous, nos jardiniers se déplaceront chez vous.

Zone d'intervention (33)

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels