Paysagiste 33

05.35.54.34.57

Entretien du jardin au printemps

Cette année la période hivernale a été particulièrement longue et très froide. Par conséquent, votre jardin s’avère être en piteux état. Lorsque le printemps tant attendu montre ses premiers bourgeons, l’heure est au rangement ! Il est temps que l’on s’occupe de vos vivaces, de vos arbustes qui sont en train de s’épanouir.

engrais

Nettoyage du jardin

On organise les travaux et les premiers soins à pratiquer pour rendre votre jardin agréable à voir. D’abord, on se débarrasse des cônes, des bâches ou des filets qui ont été placés sur vos frileuses à des fins de protections. Dès que tout gel est mis à l’écart, on vide les arbres de toutes branches mortes ou abîmées par le grand froid. À ce moment-là, nous utilisons un sécateur affûté et désinfecté ultra performant.

Ensuite, on traite le pourtour des rosiers en y dégageant en toute délicatesse les bourgeons cassés. Si des mousses se sont installées sur les troncs des arbustes, nous veillons à nettoyer ces régions à l’aide d’une brosse ou d’un pulvérisateur spécifique. Nous pouvons également passer sur vos fruitiers, une solution qui les protège de l’attaque des insectes. Celle-ci renferme de l’huile insecticide diluée dans de l’eau.

Favoriser la floraison en préparant le sol

On aère le sol en vue de préserver les microorganismes ou la faune microscopique utile à la vie biologique. Pour ce faire, on utilise une griffe ou une grelinette, puis on crée l’aération au niveau du pourtour des troncs de vos arbustes.

Par la même occasion, on apporte à vos plantes l’engrais nécessaire à sa bonne reprise. Nos jardiniers incorporent parfois à la terre de la poudre d’os, du fumier de poule ou de mouton.

On atténue l’évapotranspiration en paillant le sol de plantation avec des écorces de cèdres ou de la tonte de gazon.

Nos experts en jardinage désherbent à la main si cela est nécessaire, tout en retirant les vivaces desséchées. Ils appliquent aussi d’antilimaces et d’antiescargots autour des hellébores, des delphiniums ou des hostas.

Entretien de la pelouse

Nous n’oublions pas de prendre soin de la pelouse en la ratissant de telles sortes qu’elle ne présente plus la moindre paille séchée, la moindre feuille ni brindille. Quant aux endroits dépourvus de gazon, on les traite en y semant des graines et en y rajoutant du terreau. Pour accélérer la pousse, on incorpore en pleine terre de la tourbe ou de l’engrais. Tout au long du printemps, on surveille la germination tout en opérant l’arrosage très régulièrement.

Zone d'intervention (33)

Services (33)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels