L’été, cette belle saison auquel les plantes vivent pleinement et arrivent à leur apogée. Cette période où l’on voudrait tellement jouir de la splendeur de son jardin. Des couleurs gaies, la beauté des fleurs qui vous inspire à se relâcher, une verdure resplendissante qui invite à s’allonger sur la pelouse. Mais même avec tant de désir à profiter de son espace vert durant l’été, une bonne organisation d’entretien s’impose afin d’éviter sa sécheresse. Un entretien qui doit être effectué avec savoir-faire, sinon le recours à un paysagiste expérimenté se voit être incontournable. Avec les quelques conseils réunis ci-dessous, vous allez assembler l’utile à l’agréable durant le jardinage estival.
En effet, l’entretien du jardin varie selon telle ou telle plantation, mais également de la taille de l’espace vert. C’est pourquoi cette tâche demande de la connaissance et de l’expérience. Faites appel au même artisan paysagiste qui a créé votre jardin au cas où les mille et une inquiétude sur cet entretien vous dépassent.
La floraison des plantes fleuries se profite durant l’été. Pour s’en assurer voici des soins nécessaires :
Face à un risque d’affaiblissement des plantes, vous pouvez ajouter une cuillère d’huile d’olive à leur terre pour y remédier. Le résultat se fera apercevoir en quelques semaines seulement.
Un bon paysagiste sait que le début de l’été est le meilleur moment d’enrichir les arbres et les arbustes en engrais. Pour les jeunes plants, arrosez-les régulièrement pour qu’ils supportent le temps sec même à courte durée. Toujours est-il nécessaire de tailler les haies d’une manière régulière. C’est également une opportunité de demander à votre paysagiste d’effectuer les travaux d’élagage de vos arbres dans les règles de l’art. Surtout dans le cas d’abattage d’arbres où l’utilisation de matériel et de moyen de sécurité approprié s’avère indispensable.
Il s’agit ici d’enlever les fleurs fanées, mais surtout d’éviter que les roses fructifient. Débarrassez-vous également des rejets qui poussent aux pieds des rosiers.
Pour le gazon, l’apport en engrais de fond est idéal en début juillet. Veuillez à ne pas le tondre trop court afin qu’il arrive à bien supporter le temps sec. Si vous rencontrez des difficultés, demander à un paysagiste de faire une opération de débroussaillage.
La période estivale met en évidence l’élévation de la température qui nuit à votre potager. Laitues et radis se creusent et piquent ensuite. Les navets s’endurcissent et les choux-fleurs s’écartent. Le mieux à faire est de privilégier les légumes résistants à la hausse de température notamment la salade.
Cet été, vous avez un projet de création d’espaces verts en tête ? Ou bien que vous n’avez pas la possibilité d’entretenir votre jardin par manque de temps ? Dans tous les cas, le recours à un paysagiste professionnel sera plus qu’inévitable.
Le paysagiste est expert en aménagement de jardin, mais également de son entretien. Selon telle ou telle situation, il saura choisir la solution la plus en adéquation à votre espace vert. Parmi ses prestations : la conception de jardin ou d’espaces verts, le suivi du chantier, les créations en aménagement et les travaux d’entretien.
En plus, pour les différents types de traitement, seul le paysagiste connaît vraiment les séquelles des produits chimiques adaptées à chaque type de plantation : traitement phytopharmaceutique, traitement phytosanitaire, anti-moustiques biologiques, etc.
L’aide d’un paysagiste est donc judicieux pour réussir l’entretien de votre jardin, votre potager ou votre espace vert durant l’été. Vous assurerez ainsi la réalisation des travaux suivant les normes de conception ainsi que le suivi du chantier et l’entretien pour éviter les soucis. N’hésitez pas à faire appel à l’entreprise paysagiste Marseille pour tous vos travaux de création ou d’entretien de jardin. Son équipe se déplace partout en France pour vous fournir des prestations de qualité répondant à toutes vos attentes.