Le jardin a besoin d’entretien pointilleux en été. Néanmoins, le jardinage lors des beaux jours demande pas mal de connaissances et d’habileté. C’est pourquoi les massifs des fleurs retiennent toute l’attention de nos jardiniers. Ces spécialistes sont les mieux placés pour favoriser les floraisons. Zoom sur leurs prestations.
En été, on cultive avec soin vos plantes et vos fleurs. Nous sommes conscients du fait que pour les voir s’épanouir et pousser correctement, nous devrons les mettre à l’écart des mauvaises herbes. Dès lors, nos jardiniers s’en débarrassent régulièrement. Ces professionnels du jardinage enlèvent également les fleurs fanées.
Entre autres, en privilégiant les végétaux estivaux de type gazania, on vous épargne les mauvaises surprises à votre retour, vers la fin des vacances d’été. Ce genre de fleur ne requiert pas d’arrosage. Par ailleurs, on peut prévoir l’installation d’un arrosoir qui fait couler l’eau goutte à goutte. Nous programmons l’irrigation en soirée afin d’éviter l’évaporation.
Si vous appréciez cultiver les plantes vivaces comme le cactus, on divise leurs touffes lors des beaux jours, puis on les replante à l’endroit qui vous plait.
Contrairement aux arbres, les arbustes à floraison printanière ont besoin d’être taillés en été. Ils ne suivent pas naturellement le cycle des saisons, c’est pourquoi nous opérons leur élagage. Par la même occasion, on arrose ceux qui ont été plantés tout récemment. Ces derniers ne survivent à la chaleur sans l’apport suffisant en eau.
Les rosiers ne refleurissent pas en été. Or, à cette période, on prend soin d’eux de manière régulière. Nous supprimons maintes fois les « gourmands » tout en retirant les branches mortes. Pour une floraison abondante, nos jardiniers n’oublient pas d’apporter à ces végétaux l’engrais nécessaire.
Lorsque la température s’élève, l’herbe risque de jaunir. Pour nous en prémunir, nous tondons régulièrement la pelouse.
L’été est le moment propice pour cultiver des légumes. Nous pouvons profiter de cette saison pour planter en pleine terre des poireaux, des salades, des radis avec quelques herbes aromatiques tels que le persil. Cette végétation trouve mieux son bonheur lorsqu’elle est à l’abri du gel hivernal. C’est pourquoi nous privilégions la plantation en période estivale.
Nous récoltons les fruits de manière à réduire la charge qui pèse sur chaque branche et d’obtenir des pommes, des pêches… encore plus juteuses et de bonne taille.